Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Prototypage
Nous comprenons que lorsqu'il s'agit de développer un produit, le temps est un facteur essentiel. C'est pourquoi nous proposons notre service. Nous pouvons créer des prototypes de vos produits en 48 heures.

Nous réalisons vos prototypes sous 48 heures !

Si vous recherchez un délai d’exécution rapide pour votre prototype, nous sommes l’entreprise qu’il vous faut.

Nous sommes spécialisés dans l’impression 3D de pièces, ce qui vous permet d’avoir une idée précise de la taille, du design et de son fonctionnement. Votre prototype sera prêt en 48 heures seulement – parfois même plus rapidement, en fonction du fichier que vous nous fournissez. 

Si vous avez besoin d’un prototype de qualité rapidement, contactez-nous.

Quel procédé pour la fabrication d'un prototype ?

Pourquoi choisir la FDM ?

L’un des principaux avantages de la FDM est la nature durable des matériaux utilisés et la pérennité de leurs propriétés mécaniques dans le temps, ainsi que la qualité des composants créés. Les matériaux de production thermoplastiques utilisés pour la FDM conviennent aux prototypes fonctionnels précis ainsi qu’aux outils et pièces de fabrication durables produits en petits volumes.

Les meilleures applications de la FDM

  • Production de composants finaux de haute qualité et de faible volume
  • Les prototypes sont utilisés pour tester la forme, l’ajustement et son fonctionnement
  • Prototypes qui sont fabriqué directement dans les matériaux de production

Comment fonctionne le procédé FDM ?

La FDM est une technologie à base de filaments qui utilise une tête à température contrôlée pour extruder un matériau thermoplastique, couche par couche, sur une plateforme. Des structures de soutien sont construites en cas de besoin.

Pour quel usage ?

  • Concept
  • Modèles d’ingénierie
  • Test fonctionnel
  • Produits grand public
  • Prototypes initiaux
Prototype en SLA
Prototype d'une main robotisée en 3D
Les avantages
Imprimantes 3D
0
Impressions 3D
+ 0 ans
Couleurs & matériaux
+ 0
Filaments de différentes couleurs et matériaux
Les avantages

Les matériaux pour vos prototypes

La flexibilité de cette technique de fabrication additive est un avantage important. En effet, la technique FDM ou FFF peut être utilisée avec une variété de matériaux (il existe des filaments de PLA, ABS, PET, PETG, ASA, TPU et même des polymères thermoplastiques de haute performance comme le PEEK).

Pi-Box propose l’impression 3D en PLA en plus de l’ASA, du PETG et du TPU. L’utilisation de l’impression 3D FDM avec des filaments plastiques comme le PLA est une excellente méthode pour améliorer la rapidité de votre prototypage et créer des prototypes fonctionnels robustes. 

Le matériau PLA ou acide polylactique est utilisé avec des imprimantes 3D qui permet d’imprimer de grandes pièces de 300x300x400mm avec une grande précision.