Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

  • Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours pour les articles en stock après réception du paiement. Ils sont expédiés via la Poste Suisse SA avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi.
  • Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
  • Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.
  • Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
  • Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
 

Nous livrons vos objets dans quelques pays voisins, ci-dessous les pays vers lesquels nous expédions ainsi que nos délais d’acheminement.

  • Suisse (2 à 3j ouvrés)
  • France (4 à 8j ouvrés)
  • Belgique (4 à 8j ouvrés)
  • Luxembourg (4 à 8j ouvrés)
 

Production de votre objet

Le délai de production pour les objets en 3D est de 5 jours en moyenne.

Les autres réalisations qui ne sont pas en stock nécessitent un temps de fabrications plus long. Le délai de livraison vous sera communiqué dès réception de votre commande.

Retour de marchandises

  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Chaque retour de marchandise doit impérativement avoir été effectué au moyen du formulaire de demande de retour du site pi-box.ch, dûment complété. En cas d’acceptation de la demande par Pi-Box, le client recevra ensuite de cette dernière un numéro RMA qui devra impérativement accompagner la marchandise retournée. Dans le cas où le formulaire de demande de retour ne serait pas accessible, une demande de retour devra nous être transmise par email ou par courrier.
  • Tout colis retourné sans numéro de retour et qui ne respecte pas les prescriptions des conditions générales sera refusé.
  • Tous les produits ayant fait l’objet d’un accord RMA doivent être retournés correctement emballer au plus tard dans les cinq jours (week-ends et jours fériés compris) à compter de la livraison.
  • En cas de retour de marchandises, et à condition que ce retour ait été accepté par Pi-Box, le remplacement de celle-ci par un produit identique est la règle, et le remboursement du prix (via une note de crédit) l’exception.
  • Lors de chaque retour de marchandise à Pi-Box, le retour ne sera accepté que si chacun des articles retournés l’est dans son intégralité et dans un état tel qu’il puisse être revendu, à savoir non descellé, accompagné de l’intégralité de son emballage d’origine et de tous ses éventuels accessoires.
  • Toute marchandise retournée sera contrôlée et testée par le service technique de Pi-Box.
  • Hormis les cas d’erreurs dans l’expédition imputables à Pi-Box (art. 7 supra) et de garantie au sens des présentes conditions générales (art. 10 infra), tout retour peut faire l’objet de prélèvement de frais.